Comité Technique du 14.06.2018 : Premières informations CGT

Lors du Comité Technique du 14.06.2018 nous aborderons les points suivants :
  1. Création de la Direction attractivité et qualité de vie
  2. Réorganisation des accueils des services départementaux dans le cadre du projet « Yvelines Accueil »
  3. Evolution de l’organisation de l’équipe santé de l’aide sociale à l’enfance
  4. Impact sur le personnel de la création de la SPL Campus des Mureaux
  5. Elections professionnelles : adoption du protocole électoral
  6. Suppressions d’emplois au tableau des effectifs
  7. Relevé des suites de la séance du 12 avril 2018
  8. Questions diverses
Des projets de réorganisations d’ampleurs seront abordés, ci-dessous les premiers éléments relatifs à 4 de ces dossiers :

Création de la DAQV : La création de la direction attractivité et qualité de vie (DAQV) va grandement impacter la Direction de l’environnement, la Direction de la culture du patrimoine et des archives (DCPA), la Mission tourisme, et le Service des sports. Une centaine d’agents sont concernés. Bien au-delà de changements de rattachement de services et d’évolution d’organigrammes, des suppressions d’emplois sont en jeu ainsi que l’organisation du travail et des missions.
=> Vos élus CGT seront particulièrement vigilants aux impacts sur le personnel, sur l’organisation du travail, sur l’évolution des missions et de la qualité du service public induits par la création de la DAQV.

Création d’Yvelines Accueil : La mise en oeuvre d’Yvelines Accueil va impacter directement 230 agents et indirectement l’ensemble des professionnels des TAD, soit 1500 agents de la collectivité.
=> Vos élus CGT seront particulièrement vigilants aux impacts sur le personnel, sur l’organisation du travail, sur les aspects déontologiques, sur l’évolution des missions et de la qualité du service public induits par la mise en oeuvre d’Yvelines Accueil.

Création de la SPL Campus des Mureaux : Le département décide de créer une Société Publique Locale (SPL) sur le campus des Mureaux en externalisant  une partie de ces missions et en transformant des emplois d’agents de droit public en contrat de droit privé. Précision : La décision de confier la gestion du Campus à une SPL a déjà actée par le Conseil Départemental le 18 mai, autrement dit, les représentants du personnel sont consultés pour avis après coup…. Une dizaine d’agents sont concernés.

Suppressions d’emploi : 18 suppressions d’emplois seront soumises à avis. Ces suppressions concernent des postes d’Attaché de conservation, d’Ingénieur, de Conseiller socio-éducatif, de Psychologue, d’Assistant Socio-éducatif, d’Éducateur jeune enfant, d’Agent d’entretien, d’Adjoint technique, d’Adjoint technique en collège et d’Aide soignant.

Sur ces dossiers, comme pour tout autres, vos représentants CGT se tiennent à votre disposition, contactez-nous !

Pour mieux connaître le rôle du Comité Technique cliquez ici

Imprimer cet article Télécharger cet article