Externalisation des missions Prévention Collège

Externalisation du dispositif Prévention Collège

La collectivité veut externaliser une nouvelle mission jusqu’alors exercée par des agents de la collectivité : la mission prévention collège…

Ce projet d’externalisation auprès de l’association IFEP comporte des zones d’ombres, soulève des problèmes de fond et de méthode.
Le cadre réglementaire de mise en œuvre nous interpelle également fortement.

Il nous paraît bien plus cohérent et efficient que le département développe en interne cette mission. Cela gagnerait en efficience dans une approche transversale entre ses services. Cela éviterait également tout impact pour le personnel du Conseil départemental.

Lors du Comité Technique  du 3 octobre, nous avons demandé l’annulation de ce projet d’externalisation et à l’inverse de développer en interne cette mission de prévention.
Cette demande a fait l’objet d’une intervention liminaire CGT avant les débats sur ce sujet, à lire ci-dessous :

Les représentants CGT ont votés CONTRE ce projet.
L’institution est restée campée sur ces positions malgré un avis défavorable du Comité Technique et surtout malgré l’absence évident de sens à ce projet qui va complexifier les missions de prévention…

Documents associés :
Intervention liminaire CGT Prévention collège CT 03.10.2019
Lt Mme JEAN 24.07.19 mission prévention collège
Lt Mme JEAN 12.09.2019 mission prévention collège

Imprimer cet article Télécharger cet article