Droit à la déconnexion : Propositions CGT

Droit à la déconnexion : Propositions CGT

Dans le cadre de la séquence de négociations et d’échanges engagée sur le télétravail, vos représentants CGT ont élaborés une contribution visant à garantir le Droit à la Déconnexion*.
L’enjeu est de garantir un réel droit à la déconnexion par rapport à la vie professionnelle afin de préserver la vie privée et la santé de chacun.
Une réunion de négociation consacrée à la prévention des risques professionnels en télétravail est programmée pour le 30 mars 2021.
C’est dans cette perspective que nous mettons en débat cette contribution auprès du personnel en février et mars 2021.
Nous espérons que celle-ci permettra d’avancer de manière productive et constructive sur le cadre nécessaire à poser au télétravail pour en prévenir les risques induits.
Pour prendre connaissance du document de 5 pages, cliquez ci-dessous :

Nous sommes preneurs de vos remarques, avis, commentaires, propositions sur ce sujet et cette contribution CGT…

Vos représentants CGT sont mobilisés pour obtenir des avancées pour tous.
Bonne lecture à tous, merci de vos retours…

Droit à la déconnexion*
C’est le droit pour un salarié de ne pas être connecté à un outil numérique professionnel (smartphone, email, internet, WhatsApp etc…) pendant les temps de repos et de congés, en vue d’assurer une meilleure conciliation entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle et familiale.
Le droit à la déconnexion vise à protéger les temps de repos et de congés des salariés en vue d’assurer le respect de leur vie personnelle et familiale. Il concerne notamment les salariés en télétravail, pour lesquels les horaires de travail et de repos ne sont pas toujours clairement délimités.

Document et article associé :
Droit à la déconnexion Propositions CGT
– Télétravail : Point d’étape des négociations.

Imprimer cet article Télécharger cet article