Mobilisation du personnel des services d’action sociale et enfance du 24 juin 2021

Les services départementaux et ses établissements publics sont sous tension de longue date pour exercer les missions relatives aux compétences sociales, enfance, insertion et accueil.

C’est pourquoi le personnel s’est mobilisé jeudi 24 juin dans les Yvelines pour porter des propositions d’améliorations.

Retour en image de cette mobilisation du personnel départemental …

Ensemble, défendons nos conditions de travail, nos missions, le service public !

Documents associés :
– PREAVIS de GREVE CGT 24 juin 2021

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Bonjour,

    BRAVO à l’ensemble des services sociaux qui réagissent et dénoncent une politique sociale à l’encontre du travail social, avec tout ce que cela comporte. c’est à dire avoir des moyens, de la disponibilité, des outils appropriés et surtout apporter du sens au travail social et aux services rendus à l’usager.
    Aujourd’hui, nous sommes dans l’ère du chiffre, on quantifie le travail social en mettant des pourcentages et du chiffre toujours et encore pour justifier notre charge de travail.
    Cette vision du travail social déshumanise nos interventions auprès du public; même nos entretiens sont minutés avec pour consigne de rentrer les gens dans des cases pour correspondent aux dispositifs existants.
    la plus value et la qualité du travail social ne sont pas reconnus, nous sommes pressurisés, envahis surchargés toujours plus sans entrevoir le bout de notre travail qui se délite et se morcelle en différentes taches ponctuelles que l’on nomme  » travail social  » sans aucun fil conducteur ou bien l’ébauche d’un plan d’action.
    Ce n’est plus possible et chaque service social qui souhaite conserver son identité professionnelle et sauver son cœur de métier doit continuer la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *