Externalisation des collèges : C’MIDY c’est mal parti !

Collèges : L’externalisation/privatisation rime avec dégradation…

Depuis le 7 janvier 2019, l’externalisation des missions d’entretien et de restauration des collèges est lancée.

L’administration a “vendu” son projet  jusqu’au bout en avançant 4 objectifs majeurs :
– Simplifier le quotidien des familles en harmonisant et en modernisant l’organisation des demi-pensions au travers de services innovants,
– Proposer des repas de qualité en privilégiant le « fait maison » et la cuisine sur place,
– Faire de la restauration et du nettoyage un levier d’insertion en recrutant des bénéficiaires du RSA,
– Développer les filières agricoles et artisanales locales.

Pour la CGT nous mettions en garde sur le risque de dégradation des conditions de travail du personnel et du service rendu pour les familles.
Nous mettions en avant par ailleurs que le département pouvait tout à fait mettre en oeuvre ses objectifs annoncés dans le cadre du service public, et ce d’autant plus facilement en conservant la main à 100 % sur ces missions plutôt qu’en les confiant à 65 % à un prestataire privé…

Le choix de la collectivité a été de passer en force… force est de constater qu’avec cette externalisation la dégradation est au rendez-vous…

Les médias s’en font l’écho :

La CGT reste déterminée et vigilante au plus près du personnel des collèges…

 

 

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