Le 22 mai : Une forte mobilisation marquée par son unité.
Ce 22 mai 2018 a eu lieu la 3ème journée de mobilisation dans la Fonction publique à l’appel, pour la première fois, des 9 organisations syndicales représentatives dans la Fonction Publique.
Cette journée s’est traduite par 140 cortèges et rassemblements sur l’ensemble du territoire réunissant des centaines de milliers de manifestants.
La CGT réaffirme qu’il y a urgence à entendre la contestation et les revendications des agents, notamment autour du dégel du point d’indice, du développement des services publics et de l’amélioration des conditions de travail. Et c’est possible !
La CGT dénonce une nouvelle fois les violences qui se sont déroulées lors de la manifestation parisienne.
Les travailleur-euses de la région parisienne ont le droit de pouvoir manifester normalement à Paris comme dans toute la France !
Une nouvelle intersyndicale « Fonction publique » est déjà programmée le 25 mai pour discuter des suites de la mobilisation portant les revendications spécifiques à la Fonction Publique État, Hospitalière et Territoriale.
https://www.facebook.com/cgtservicespublics/videos/1373493732752555/?t=7
Des perspectives pour accroître le niveau de mobilisation : Samedi 26 mai
Dès ce jour, la CGT appelle les salariés, les privés d’emploi et les retraités à converger partout en France le samedi 26 mai 2018 dans le cadre de la journée citoyenne « Marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité ».
Compte-tenu de l’urgence sociale, la CGT a pris la décision de construire cet appel avec d’autres organisations syndicales, associatives et politiques dans le respect des périmètres d’intervention et des prérogatives de chacune des organisations.
La CGT reste ainsi fidèle à ses principes d’indépendance tout en favorisant l’expression du plus grand nombre de citoyens.
Pour la CGT, cet appel est complémentaire aux autres mobilisations en cours, déjà programmées et celles à venir.
À ce titre, la CGT poursuivra sa démarche de rassemblement des salariés et des différents syndicats dans l’unité la plus large.
La réussite de cette journée d’action sera un nouveau cap pour faire valoir l’exigence d’autres choix économiques et sociaux dans l’intérêt de tous.
Marée populaire : samedi 26 mai à partir de 14h30 à Paris gare de l’Est.
Contre le projet CAP 2022 portant atteinte à nos droits et à l’avenir des Services Publics,
Mobilisons-nous les 22, 26 mai… et après !
- Pour plus d’informations sur le projet CAP 2022, une synthèse est dans le Préavis de grève 22.05.2018
https://www.facebook.com/cgtservicespublics/videos/1373532609415334/?t=8