Référendum contre la privatisation d’aéroport de Paris : Agissons !
La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’Aéroport de Paris (ADP) a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France !
L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ».
Il réside aussi et surtout dans une exigence de plus de démocratie, dans la capacité des citoyennes et citoyens à décider du devenir des biens et richesses de la nation.
Nous nous souvenons tous du scandale de la privatisation des autoroutes, ce qui ne laisse aucun doute sur les conséquences catastrophiques qu’auraient une telle privatisation.
C’est pourquoi la CGT est engagée dans la lutte contre cette privatisation en défendant une toute autre vision du développement aérien et pour des services publics accessibles à tous et en tout point du territoire. La maitrise publique des transports (ferroviaire, aérien, routier) est un enjeu fort, notamment afin d’assurer le développement durable de nos territoires dans le respect de leurs habitants et du progrès social. Elle ne doit pas être livrée aux intérêts lucratifs. Au Conseil Départemental, nous le savons bien…
- Pour gagner ce référendum, il faut maintenant que 4,7 millions de citoyens et citoyennes le demande dans un délai de 9 mois (du 13 juin 2019 au 13 mars 2020).
Ensemble, soutenons cette initiative pour obtenir un réferendum affirmant le caractère de service public des transports aériens ADP !
Cliquez ci-dessous pour soutenir l’initiative…