Pour nos Salaires : Pétition en ligne et mobilisation le 27 janvier 2021

La crise issue de la pandémie a mis en valeur l’engagement et les compétences des agentes et agents de la Fonction publique.

A l’heure où, de manière tout à fait légitime, le pouvoir d’achat est la principale préoccupation de la population, les personnels des trois versants de la Fonction publique ne peuvent se contenter de discours louangeurs ou de mesures parcellaires.

La véritable reconnaissance des agentes et des agents de la fonction publique passe par une augmentation générale de leurs salaires

Il en va aussi de l’attractivité de la Fonction publique, de sa capacité à recruter et maintenir en son sein des agentes et agents à la formation et à la qualification du plus haut niveau possible, dimension indispensable à la qualité du service public.

Le gel de la valeur du point d’indice, sur fond d’inflation, a entraîné pertes de pouvoir d’achat considérables, absence de reconnaissance des qualifications et rabougrissement des carrières.

De significatives et urgentes augmentations générales sont indispensables.

En premier lieu, il faut revaloriser la valeur du point d’indice. D’autres mesures – telles que l’attribution d’un nombre de points uniforme à toutes et à tous – doivent être envisagées.
De même, la situation de plus d’un million de non titulaires et précaires travaillant dans la Fonction publique doit être également améliorée.

Nous ne pourrons l’obtenir que par la mobilisation.

Une pétition unitaire rassemblant des personnalités d’horizons différents (syndicats, associations, politiques, personnalités civiles…) est à signer massivement.
Cette pétition demande l’ouverture de véritables négociations pour procéder, dès le début 2022, aux augmentations générales de salaire que les agentes et agents de la Fonction publique méritent amplement.

Pour prendre connaissance et signer la pétition : cliquez ici.

Une journée unitaire et interprofessionnelle de mobilisation se tient le 27 janvier 2021 avec grève et manifestation à Paris.
Il est prévu un concert à 12H Place de la Bastille, suivi d’un meeting à 13H, puis d’une manifestation à partir de 14 heures.

Nous appelons à la mobilisation le JEUDI 27 JANVIER par la grève et la manifestation.
MANIFESTATION à Paris 14H place de la Bastille en direction de Bercy.
RdV derrière la camionnette CGT 78

Pour nos salaires et nos retraites, ensemble, agissons !

Documents associés :
PREAVIS GREVE CGT 27 janvier 2022