Chaque année, nous appelons à participer par la mobilisation aux manifestations du 1er mai.
En 2022, le contexte national et international teinte d’une couleur particulière cette journée de lutte.
Le 1er mai 2022, ensemble réaffirmons nos revendications pour la paix et contre toutes les guerres, pour l’amitié, la solidarité, l’entraide entre les peuples et les travailleurs de toutes origines, contre le racisme et la xénophobie qui sont les outils de la division.
Le 1er mai, réaffirmons notre refus de tout projet de régression sociale, d’externalisation de services et missions, de report de l’âge de retraite, d’atteintes à nos statuts, de dégradation de nos conditions de travail et de nos droits, d’accroissement de la précarité.
Le 1er mai, portons nos exigences pour répondre à l’urgence environnementale.
Le 1er mai 2022, avec la CGT des services publics, nous demanderons :
- l’augmentation du point d’indice de 10% et vers le rattrapage de ce qui nous a été confisqué depuis 12 ans !
- la retraite à 60 ans à taux plein, fondée sur la solidarité intergénérationnelle et le maintien de notre caisse de retraite, la CNRACL ainsi que de tous les régimes.
La retraite à 65 ans ou 64 ans, il n’en est pas question ! - l’augmentation de 10% des effectifs de la Fonction Publique sur le plan national : partout établissons la liste de nos besoins en personnel supplémentaire pour le bon fonctionnement de nos services, pour rendre le meilleur du service public à nos usagers !
- la reconnaissance des qualifications, la refonte de la grille des rémunérations, la reconnaissance de la pénibilité de nos métiers.
- le retour au statut, à nos instances de plein exercice (CAP, CHSCT), ce qui passe par l’abrogation de la loi dite de transformation de la fonction publique.
- l’arrêt de tous les processus de privatisation, dont font partie les « délégations de service public »…
- Un plan de déprécarisation des agents publics contractuels et d’améliorations des droits.
- Des réponses à l’urgence sociale et environnementale.
Départ de la manifestation à 14H 30 à PARIS Place de la République.
Le 1er mai 2022, pour nos droits, nos valeurs et notre avenir… Mobilisons-nous !