Journée nationale de mobilisation du secteur Social et Médico-social mardi 29 novembre 2022

Nous nous associons à l’appel à la prochaine journée nationale de mobilisation du secteur Social et Médico-social.

Dans la prolongation des initiatives que nous portons très régulièrement, nous avons déposé un préavis de grève pour le mardi 29 novembre 2022 permettant de débrayer 1H, 2H, la demi-journée ou la journée.
Nous nous associons à l’appel unitaire privé/public CGT, SUD, FSU, Collectifs pour l’Ile de France.
Une manifestation est organisée à PARIS le 29.11.22 à partir de 13H30 devant le ministère des Solidarités au 14 avenue Duquesne, M° Saint-François Xavier

Nous revendiquons :
  • L’application la plus large possible du décret à venir sur le Ségur.
  • Son extension aux « oubliés » du Ségur.
  • Une remise à niveau des moyens humains pour l’ensemble des domaines de compétence du champ de l’action sociale et médico-sociale dans les services du département et ses établissements publics.
  • Le recrutement d’emplois statutaires FPT ou FPH avec l’ouverture de concours.
  • Une politique de recrutement véritablement attractive.
  • Un plan de promotion permettant un réel déroulement de carrière.
  • Un portage politique de ces missions avec une majoration du budget de fonctionnement à la hauteur des besoins de la population Yvelinoise.
  • La reconnaissance du personnel, la prise en compte de sa parole, de son expertise, sa consultation en amont de tous projets de réorganisation.

Nous appelons le personnel à la mobilisation par la grève et l’action (heure de débrayage dans les services, manifestation à Paris à partir de 13H30 devant le ministère des solidarités …).

Documents associés :
PREAVIS GREVE CGT 29 novembre 2022
Tract intersyndical 29 novembre 2022
Carte des lieux de mobilisation en France pour la journée d’action du 29.11.2022

Imprimer cet article Télécharger cet article