Une mobilisation pour l’emploi Public/Privé le 12 décembre à Versailles.
Considérant le succès de la mobilisation du 5 décembre au cours de laquelle plus de 200 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 180 manifestations, les organisations CGT, FSU et Solidaires fonction publique appellent les agents publics à se mobiliser le jeudi 12 décembre.
Les revendications portées le 5 décembre demeurent pleinement d’actualité : suppression des jours de carence, maintien de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie, maintien de la GIPA, revalorisation du point d’indice.
Suite à la censure du gouvernement, le risque d’une politique qui dégrade les droits et les rémunérations des agents reste entier.
Les services publics ont un besoin urgent de moyens matériels et humains et donc des créations d’emplois pour l’ensemble des services publics.
C’est pourquoi dans l’unité Privé/Public les organisations CGT, FSU et Solidaires appellent les agents publics à se mobiliser le jeudi 12 décembre en particulier pour la défense de l’Emploi.
Un préavis de grève national est déposé et couvre l’ensemble du personnel.
Cette mobilisation pour la défense de l’emploi dans le privé et le public fait écho avec notre réalité au Conseil départemental.
Le contexte budgétaire, contraint par des choix nationaux, impact fortement l’emploi et les moyens dans nos services départementaux.
Nous constatons de nombreuses suppressions d’emploi à l’occasion de réorganisations de services et directions.
Nous constatons des départs non remplacés, des postes vacants, des réorganisations interne tentant de palier des manques.
Nous constatons des besoins de renforts pérennes dans les services pour mener à bien nos missions.
Enfin, le nombre d’agents en contrats précaire est en constante progression.
Oui, la question de l’emploi est plus prégnante que jamais dans notre collectivité.
Oui les moyens financiers existent pour rétablir un service public de qualité pour les Yvelinois, cela passe notamment par l’arrêt de l’hémorragie des postes et des renforts en moyens humain, cela nécessite des choix politiques volontaristes de l’Etat à décliner en territoire. La CGT porte des propositions de financement.
Pour nous faire entendre, une mobilisation est en cours d’organisation sur Versailles le 12 décembre avec demande de réception d’une délégation par la Préfecture.
Cette mobilisation était initialement prévu pour la défense de l’emploi et de l’industrie. La Fonction Publique à présent s’y adjoint. Unissons nos force.
Le préavis de grève national couvre l’ensemble du personnel départemental FPT et FPH et permet de rejoindre la mobilisation à Versailles.
MOBILISATION à VERSAILLES JEUDI 12 DÉCEMBRE 2024
Rassemblement sur le parvis de la gare de Versailles Chantiers puis manifestation à partir de 11H30
MANIFESTATION à partir de 11 H 30 Gare de Versailles Chantier direction la Préfecture
RASSEMBLEMENT à 12H30 avenue de Paris à hauteur des grilles du Conseil Départemental et de la Préfecture (sur le trottoir devant les grilles)
Pour l’Emploi, dans le Privé, dans la Fonction Publique, au Conseil Départemental, mobilisons nous !
Article associés :
– Tract CGT CD 78 mobilisation du 12 décembre 2024
– Financement des Conseils Départementaux : Adresse CGT aux Assises des Départements de France nov. 2024
– Budget 2024 la CGT alerte les élus des Yvelines
– Fonction publique : Mobilisation et grève unitaire le 5 décembre