Réunion de concertation le 12 mars 2020 : Un ordre du jour à forts enjeux

L’ordre du jour de la réunion de concertation du 12 mars vient d’arriver…

L’ordre du jour est pour le moins chargé avec des réorganisations d’ampleurs :
Création de la DAD qui impacte la DSI, DQVDD et DD
– Refonte de l’action sociale qui impacte les TAD (Pôles Sociaux, Enfance, Accueil…).

Cette réunion nous permettra de prendre connaissance de ces projets de réorganisations et d’avoir les premiers échanges avec l’institution à ces sujets avant le Comité Technique prévu le 24 mars 2020.

L’ordre du jour complet est le suivant :

1. DGA-Ressources – Réorganisation des services – Intégration du centre de service numérique (DSI) au sein de la DAD et intégration du service courrier (DSI) au sein de la DMG
  2. DGA-Aménagement et Développement – Réorganisation des services : Evolution de l’organisation de la DQVDD & Evolution de l’organisation de la DD (création de la DAD)
  3. DGA-Solidarités : outil de connaissance des activités des acteurs sociaux (OCA) : restitution de l’expérimentation
  4. DGA-Solidarités : restitution de l’audit enfance
  5. DGA-Solidarités – Réorganisation des services :
     Mission Relation Usagers : Création des Pôles accueil au sein de chaque TAD
     Direction Insertion et Accompagnement Social : Evolution de l’organisation des Pôles sociaux des TAD
     Direction Enfance Jeunesse : Création d’équipes dédiées à l’évaluation de la situation des mineurs à partir d’une information préoccupante
     Direction Enfance Jeunesse : Evolution de l’organisation pour la mise en œuvre du dispositif parcours santé des mineurs et jeunes majeurs sous ASE
  6. Questions diverses :
     Point sur les mutuelles prévoyance et santé pour l’année 2019
     Point RH sur les demandes de rupture conventionnelle

A ce jour nous ne disposons pas d’informations institutionnelles, vos représentants CGT se réuniront le 12 mars après midi pour analyser l’impact de ces projets de réorganisations et étudier les documents qui nous seront remis.

Nous nous tiendrons à votre disposition à partir du 13 mars pour en échanger, par mail cgt@yvelines.fr ou au téléphone 06.71.78.55.10.
Pour les agents d’Alpha nous pourrons également nous rencontrer le mardi 17 mars salle Château de Neuville sur votre temps de pause (présence CGT le 17 mars de 11H à 14H).

A votre disposition, nous sommes preneurs de vos avis, commentaires, éléments d’analyses de ces projets de réorganisations.
Nous serons votre porte-parole lors du Comité Technique du 24 mars 2020.