Externalisation des missions d’entretien et de restauration des collèges :
Le cahier des charges est publié !
Le Conseil Départemental a voté l’externalisation des missions d’entretien et de restauration des collèges fin décembre 2017.
Grâce à la mobilisation du personnel des collèges en novembre et décembre 2017, nous avons obtenu l’ouverture de négociations avec la collectivité et la mise en place de plusieurs groupes de travail sur le contenu du cahier des charges.
Ce cahier des charges a été transmis le 30 mars 2018 aux opérateurs privés, mais il n’a pas été rendu public.
Le Conseil Départemental nous en transmis une copie le 11 avril. Il comporte 120 pages et de nombreuses annexes.
Ce cahier des charges confirme noir sur blanc les garanties que nous avons obtenues sur le droit du personnel actuel.
Il confirme également les craintes que nous avions et les raisons de nous opposer au projet d’externalisation.
Nous vous livrons notre analyse de ce cahier des charges sur l’impact pour le personnel en cliquant sur le tract ci-dessous :
D’autres étapes importantes se profilent dans le processus d’externalisation.
Nous serons particulièrement vigilants sur les échéances à venir :
Choix de l’opérateur privé, clarifications des zones d’ombres, éventuelles modifications du cahier des charges par l’opérateur, respect des droits et garanties obtenus…
La CGT est à vos côtés pour vous défendre individuellement et collectivement !
Document et article associé :
– INFO CGT SEMOP COLLèGES 16 avril 2018
– Mobilisation-des-colleges-bilan-et-perspectives-janvier-2018