Concours et examens dans la Fonction Publique et Covid-19
Compte tenu de la situation sanitaire et du confinement, les modalités d’inscriptions et d’épreuves des concours et des examens professionnels de la fonction publique ont été chamboulées. Cette situation peut évoluer de jour en jour.
Aussi, nous vous recommandons de vérifier directement auprès du site du CIG Grande Couronne ce qu’il en est vous concernant.
Un mode d’emploi spécifique pour chaque concours concerné est à disposition des candidats sur le site de pré-inscription.
Des modifications concernent notamment :
– Le concours d’attaché territorial (retrait des dossiers du 24 mars 2020 au 27 mai 2020 – Date limite de dépôt des dossiers le 4 juin 2020).
– Le concours d’assistant socio-éducatif, spécialité assistant de service social (retrait des dossiers du 14 avril 2020 au 24 juin 2020, date limite de dépôt des dossiers le 2 juillet 2020).
Nous précisons que notre collectivité a également mis en ligne un article RH sur intranet à ce sujet, cependant il n’est pas forcément actualisé.
Ainsi , le tableau récapitulatif des modifications liées aux concours élaboré par la Fédération Nationale des Centres de Gestion mis en ligne sur intra n’est plus à jour.
Vous trouverez ici le calendrier actualisé au 20 avril 2020 et mis en ligne par la FNCDG : Calendrier Concours-2020-V2.
… mais encore une fois, le mieux est d’aller directement aux sources d’informations auprès du CIG !
Par ailleurs, l’ordonnance n° 2020-560 du 13 mai 2020 fixant les délais applicables à diverses procédures pendant la période d’urgence sanitaire prévoit notamment que la validité des listes d’aptitude pour les concours de la fonction publique territoriale est prolongée jusqu’au 23 juillet 2020 inclus.
Document et articles associés :
– Calendrier Concours-2020-V2
– article RH sur intranet
– article sur le site du CIG Grande Couronne
– Infos Droits CGT Covid-19