COVID 19 : La Foire aux Questions mise à jour au 18.12.2020

COVID 19 : Foire aux Questions pour les agents publics mise à jour au 18.12.2020

En complément des notes RH et mesures nationales annoncées une Foire aux Questions (FAQ) est régulièrement mise à jour par la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP). Cette FAQ est l’une des bases règlementaires sur laquelle les employeurs publics doivent se référer.

La dernière mise à jour de décembre 2020, vient d’être publiée, vous pouvez en prendre connaissance dans le document ci-dessous :

Cette FAQ aborde notamment les questions suivantes :

  1. Quelles sont les modalités de recours au télétravail ?
  2. Pour les agents en présentiels, quelles sont les règles relatives à l’environnement professionnel ?
  3. Quelle est la situation pour les agents identifiés comme “cas contact à risque” ?
  4. Quelle est la situation pour les agents considérés comme vulnérables ? Et pour leur conjoint.e ?
  5. Quelle est la situation des parents confrontés à des problèmes de garde lié au COVID (fermeture de structure, cas contact) ?
  6. Est-il possible de proroger la durée des périodes de préparation au reclassement (PPR) du fait de la crise sanitaire ?
  7. Qu’en est-il des concours et examens ? Des formations ?
  8. La date de validité des titres restaurant est-elle prolongée ?
  9. Les congés bonifiés non pris du fait de la crise sanitaire peuvent-ils être reportés ?

Nous rappelons que cette FAQ éclaire sur les droits de façon complémentaire aux décisions susceptibles d’être prise par un employeur local au regard de la libre administration de l’autorité territoriale.
Enfin, cette FAQ datée du 16.12.2020 est évolutive en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des mesures nationales prises.

Document associé :
dgafp-faq_mise-a-jour_18122020

 

 

 

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