Services publics, un enjeu pour l’égalité entre les femmes et les hommes

La dégradation continuelle des services publics affecte les populations les plus modestes, et elle touche aussi particulièrement les femmes. Ce texte, signé par des associations féministes, syndicats et organisations, traite des services publics de soin (santé, petite enfance et perte d’autonomie) sous un éclairage de genre. Sans être exhaustifs, ces trois secteurs représentent un enjeu majeur de société pour répondre à l’exigence d’égalité entre les femmes et les hommes et construire un État social favorisant l’émancipation.

Voir en pièce jointe le 4 pages « Services publics, un enjeu pour l’égalité entre les femmes et les hommes » dont les signataires sont :
Adéquations, ATTAC, CGT, Collectif CIVG Tenon, Collectif national pour les droits des femmes(CNDF), Femmes égalité, Fondation Copernic, FSU, Les Économistes atterrés, Les Effronté·es, Marche mondiale des femmes (MMF), Osez le féminisme ! (OLF), Les Rosies, Réseau Féministe « Ruptures », Union syndicale Solidaires.

• MARDI 8 MARS 2022
    MANIFESTATION à PARIS à 14h00
    Départ du cortège de Gare du Nord – Paris

A Paris, la manifestation partira de la Gare du Nord – République – Père Lachaise – Théâtre de la Colline – Hôpital Tenon, elle sera jalonnée d’étapes symboliques en lien avec nos enjeux revendicatifs (santé, éducation, lutte contre les violences et les féminicides, IVG…)