17 MAI 2023 – Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie : combattons toutes les LGBT-phobies

Ce 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, est l’occasion pour la CGT de renouveler son engagement aux côtés des lesbiennes, gays, bisexuel·le·s et trans… (LGBTQ+).

La CGT combat et s’oppose à toute forme de domination et d’exploitation humaine : la liberté, l’égalité des droits passent par le combat contre toutes les discriminations, car ce sont des valeurs motrices de la lutte pour un monde plus juste et un monde de paix.

Nous pouvons gagner ensemble une société sans rapports de domination, permettant à toutes et tous, sans distinction liée à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre, d’origine… de trouver sa place et de vivre dans une société inclusive basée sur la tolérance, l’égalité, la liberté.

La marche des fiertés du 24 juin à Paris fait partie intégrante du processus de lutte en cours pour l’émancipation des femmes et des hommes.

Pour la CGT, gagner l’égalité pour toutes et tous, passe par un engagement sans faille contre toutes les formes de discriminations.

L’engagement dans la lutte contre les LGBTphobies en milieu professionnel est au cœur de la lutte pour la justice sociale.
L’égalité au travail doit faire l’objet de négociations collectives, afin de permettre, notamment, la sensibilisation et la formation des salarié·e·s, des encadrant·e·s et la mise en place d’environnements de travail inclusifs pour les personnes LGBT+.
Nous demandons notamment que le dispositif en vigueur de lutte contre les agissements sexistes soit amélioré et étendu à toutes formes de discrimination, sans exclusive.

Pour une société de progrès, ensemble, gagnons de nouveaux droits pour les personnes LGBTQ+ et pour toutes et tous.

Document associé :
tract CGT 17 mai 2023 lutte droits lgbt
Guide-gagner-egalite-des-droits-lgbt-monde-du-travail-2012

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *