Pour nos salaires et nos missions Mardi 19 mars 2024 agissons

L’ensemble des organisations syndicales de la Fonction Publique et du Conseil Départemental appelle les agents territoriaux (titulaires et contractuels) à la grève et à manifester le mardi 19 mars 2024 pour les salaires et le service public.

Mobilisation Unitaire Fonction Publique
Titulaires et Contractuels
Pour nos salaires, nos conditions de travail et nos missions
MANIFESTATION à PARIS
MARDI 19 MARS 2024
Départ 14H Luxembourg

Nationalement, le gouvernement annonce le gel de la valeur du point d’indice ainsi qu’une réduction de 10 milliards des dépenses publiques en 2024 et 20 milliards en 2025.
Au Conseil départemental des Yvelines, les très fortes restrictions budgétaires mettent à mal l’ensemble des directions, des services, des missions et contraignent toutes évolutions salariales.

Du fait de ces politiques d’austérité, l’ensemble du personnel subit l’inflation, une perte du pouvoir d’achat et une dégradation de ses conditions de travail et de ses missions.

Pourtant l’austérité n’a rien d’obligatoire, des solutions alternatives existent.
Nationalement, une juste répartition des richesses est urgente et possible. Les bénéfices des entreprises du CAC 40 et les dividendes ont explosés. 200 milliards d’aides aux entreprises sont versées sans contraintes, l’évasion fiscale, la fraude patronale et la suppression de l’ISF sont autant de manques de recettes qu’il faut aller chercher.
Au Conseil Départemental des Yvelines, les moyens existent pour une autre politique budgétaire consolidant le fonctionnement des services et pour favoriser la reconnaissance du personnel et sa rémunération (cf. courrier CGT aux élus CD 78).

Dans ce contexte, nous portons les revendications nationales et départementales suivantes POUR :

  • Des mesures de revalorisation et d’amélioration du niveau de reconnaissance du personnel titulaire et contractuel au CD 78 et ses établissements publics,
  • La mise en œuvre de critères équitables, objectifs et transparents dans les dispositifs de rémunération au CD 78 et ses établissements publics : Régime indemnitaire (IFSE et CIA), évolution salariale des contractuels, plan de promotion et avancement de grade des titulaires etc…
  • Un plan de déprécarisation du personnel du CD78 et ses établissements publics,
  • La revalorisation du point d’indice à 6 € pour un début de carrière à 2000 €/mois,
  • La prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour tous les agents territoriaux,
  • La refonte des grilles et les garanties d’un véritable déroulement de carrière de tous (titulaires et contractuels).

Mardi 19 Mars, retrouvons nous nombreux dans l’action !

Documents associés :
Communiqué intersyndical 19 mars 2024
PREAVIS GREVE CGT 19.03.2024
FDCHOU CGT Mars 2024
Lt PCD et CD Budget 2024

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *