Réunion de Concertation le 21 mars 2024 : Ordre du jour et infos

A l’ordre du jour de cette réunion nous aborderons les sujets suivants :

1. Traitement des questions environnementales et de développement durable au sein du Département des Yvelines
Ce sujet est inscrit à la demande CGT et fait suite à de nombreux contacts et démarches engagés sur ces questions.

2. Transformation juridique de l’activité entretien/exploitation de la Voirie
La sortie de la voirie de l’EPI 78-92 est lancée, l’institution souhaite poursuivre dans la voie de l’externalisation auprès d’une autre structure juridique.
La CGT demande la réinternalisation et de négocier les droits du personnel.

3. Présentation réorganisation DRH
Nous ne disposons pas de document préparatoire préalable à ce temps d’échange et d’information sur la réorganisation prévue.

4. Prévoyance : information DRH suite au positionnement intersyndical du 7 mars 2024
Dans le cadre des négociations sur les contrats de groupes Complémentaire Santé et Prévoyance, nous avons demandé en intersyndicale une majoration significative de la participation employeur sur la prévoyance

5. Information organisation des services pendant les JO et paralympiques 2024
Ce sujet est inscrit à la demande de l’intersyndicale pour anticiper l’impact sur le personnel.
Pour la CGT, cette anticipation est essentielle, il est également nécessaire de prévoir des mesures d’accompagnement du personnel : organisation du travail, assouplissement du télétravail, mesures de revalorisations pour le personnel impacté…
A savoir : Pour des JO dans de bonnes conditions, la CGT a œuvré à l’élaboration  d’une la charte de responsabilité sociale. Cette charte de responsabilité sociale, a été signée par toutes les organisations syndicales et patronales et le Comité de candidature le 20 mars 2017. Cette charte sociale contient 16 engagements auxquels la CGT sera très attentive, notamment dans leur mise en œuvre et déclinaison en territoire pour que les Jeux olympiques et paralympiques 2024 soient éthiques, écologiques, socialement responsables et sobres économiquement.

Vos représentants CGT sont disponibles pour échanger sur ces questions.

Pour mieux connaître cette instance :
Réunion de Concertation-Négociation : Présentation CGT